Coin des professionnels
Vous êtes médecin, pharmacien
infirmier(e),étudiant(e),...?

Inscrivez-vous ici pour accéder à l'espace professionnel.
Identifiant :
Mot de passe :
Actualités
Le vapotage serait mis hors de cause dans les cas de maladie pulmonaire
Actualité du 27/11/2019

Les Centers for disease control and prevention (CDC) aux USA estiment que l'acétate de vitamine E serait la cause des nombreux cas de maladie pulmonaire. Après des mois de persécution, le vapotage en tant qu'outil de réduction des risques serait disculpé.Les autorités de santé américaines ont annoncé vendredi avoir très probablement percé le mystère des maladies pulmonaires qui ont touché plus de 2'000 vapoteurs : une huile de vitamine E apparemment ajoutée dans des recharges au cannabis vendues sur le marché noir. Cet additif dans les produits de vapotage est inoffensif sous forme de gélule à avaler ou d'huile pour la peau, mais nocif une fois inhalé ou chauffé.
L'acétate de vitamine E (l'acétate est le nom chimique de la molécule) est utilisé comme additif dans la production de produits de vapotage. C'est la première fois que les CDC détectent un produit chimique potentiellement préoccupant dans des échantillons biologiques de patients atteints de ces lésions pulmonaires.
Les récents résultats des tests de laboratoire provenant de 29 patients dans 10 États ont révélé la présence d'acétate de vitamine E dans tous les échantillons de liquide. Le THC a été identifié dans 82 % des échantillons et la nicotine dans 62 % des échantillons.
Les CDC continuent de recommander aux gens de ne pas utiliser de cigarettes électroniques ou de produits contenant du THC, en particulier ceux qui proviennent de sources informelles comme les amis, la famille, les revendeurs en personne ou en ligne. Nous continuerons de fournir des mises à jour au fur et à mesure que d'autres données seront disponibles. (article de l'actualité des addictions n°106, RESPADD )


https://fr.vapingpost.com/usa-lacetate-de-vitamine-e-reconnu-par-le-cdc-comme-potentiellement-responsable-des-maladies-pulmonaires/

<< Retour aux actualités