Coin des professionnels
Vous êtes médecin, pharmacien
infirmier(e),étudiant(e),...?

Inscrivez-vous ici pour accéder à l'espace professionnel.
Identifiant :
Mot de passe :
Actualités
Les bracelets connectés d'abstinence à l'alccol
Actualité du 16/11/2020

Les délinquants reconnus coupables de crimes sous l'emprise de l'alcool peuvent désormais se voir interdire de boire et obliger de porter un  bracelet d'abstinence.
Les bracelets de cheville surveilleront la transpiration toutes les 30 minutes et avertiront le personnel de probation si de l'alcool est consommé.

Ceux qui ont enfreint leurs interdictions de consommer de l'alcool pourront faire face à des amendes ou être condamnés au tribunal.

Le programme qui débute au Pays de Galles fait suite à des essais à Londres, Humberside, Lincolnshire et North Yorkshire.

Les bracelets pourront être instaurés jusqu'à 120 jours lorsque les tribunaux imposent une ordonnance d'abstinence d'alcool.

Le personnel de probation est alerté lorsque les bracelets sont altérés et les appareils peuvent faire la distinction entre les boissons et d'autres types d'alcool tels que le désinfectant pour les mains ou le parfum.

Ils  sont connectés 24 h / 24 et 7 j / 7 et peuvent également savoir si quelqu'un essaie de bloquer le contact entre le capteur et la peau.

Selon le ministère de la Justice, environ 39 % des crimes violents impliquent des délinquants sous l'influence de l'alcool, et le coût social et économique des dommages liés à l'alcool serait de plus de 21 milliards de livres sterling par an.

Les demandes de traitement pour abus d'alcool continueront d'être faites pour les personnes ayant une dépendance à l'alcool plus grave qui commettent des crimes, a déclaré le ministère de la Justice.

Le programme fait suite à deux projets pilotes réussis qui ont montré que les porteurs de bracelets étaient sobres pendant plus de 97 % des jours surveillés.

Les porteurs de bracelets ont également signalé un impact positif sur leur vie, leur bien-être et leur comportement. (la lettre des addictions du RESPADD-FFA n°115)

https://www.bbc.com/news/uk-wales-54624470

<< Retour aux actualités