Coin des professionnels
Vous êtes médecin, pharmacien
infirmier(e),étudiant(e),...?

Inscrivez-vous ici pour accéder à l'espace professionnel.
Identifiant :
Mot de passe :
Actualités
Parution du rapport européen sur les drogues 2019 de l'EMCDDA
Actualité du 12/06/2019

L'Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) a rendu public le jeudi 6 juin son rapport européen sur les drogues 2019, lors d'une conférence de presse au siège de la Commission européenne à Bruxelles.

Parmi les principaux points développés, l'agence de l'Union européenne insiste sur les niveaux records des saisies de cocaïne et les conséquences de la disponibilité très forte de la substance sur le continent.

Cette analyse annuelle revient également sur les problèmes posés par l’héroïne et les nouveaux opioïdes de synthèse tout en se penchant sur les évolutions du marché du cannabis, le rôle grandissant de l’Europe dans la production des drogues de synthèse et l’utilisation des technologies numériques pour améliorer la situation sanitaire dans le domaine des drogues.

En parallèle à cette publication, l'EMCDDA propose pour chacun des 30 pays étudiés une synthèse nationale du phénomène de la drogue. Chaque panorama national des drogues a été élaboré avec le concours du point focal concerné.
Extrait de la lettre de l'OFDT- n°126- 11/06/2019

Lire le rapport de l'EMCCDA (100 p., en français)

Télécharger le communiqué de presse (5 p., en français)

<< Retour aux actualités